Photographe de mariage sur Briançon et dans les Hautes Alpes, voici quelques réponses à vos questions.

FAQ

 

Dans cet espace dédié, je répond aux principales interrogations. Mon travail de photographe de Mariage est dans la majorité des cas sur Briançon et le reste des Hautes Alpes mais je ne me pose pas de limites géographique.

Combien de temps à l'avance doit-je réserver?

Le plus tôt c'est le mieux! Même 2 ans avant n'est pas un problème. Les mariages ont leur saison (pour la plupart) et les photographes sont très demandés. Mais quelque soit le prestataire, prenez vous y à l'avance pour éviter de choisir par “défaut” mais plutôt par envie.

Vous pouvez me contacter par téléphone, mail ou via le formulaire de contact du site. Je m'engage à répondre rapidement à toutes vos demandes.

 
A quoi consiste la séance couple avant mariage?

C’est le shooting photo de votre couple, certainement le dernier en tant que fiancés. Il a lieu environ un ou deux mois avant votre mariage, cette séance dure environ 1h30, ou plus, cela dépend de ce que vous souhaitez.

Cette séance est l’occasion parfaite pour faire plus ample connaissance et créer un lien. C'est un réel plus lors du jour J, vous serrez plus à l'aise devant l'objectif. Je ne serais plus un “inconnu”. C'est également l'occasion idéale pour utiliser les photos sur vos faire-parts, invitations, ou les réseaux sociaux.


A quoi consiste la séance Trash the Dress?

C’est le shooting photo de votre couple de jeunes mariés quelques temps après le mariage. Vous enfilez costumes et/ou robes, vous vous faites beaux (si vous le souhaitez) et c'est parti pour une séance photo de 2h environ en pleine nature (ou ailleurs selon vos souhaits) où on ose plus! On fait les photos qui vous plaisent dans un cadre magnifique et original.

A cet instant, nous me connaitrez bien, nous serons à l'aise et cette séance sera un moment ludique, de détente et de bons souvenirs. C'est aussi l'occasion de souffler après la fatigue et le stress des mois précédents.

 
Allons-nous devoir poser ?

Pas vraiment. Il y a une chose à savoir de très important, il n'y a pas de règles. C'est votre mariage et vous faites ce que vous voulez. Ne jamais faire en fonction des autres.

Ce que j'aime dans les photos de portrait, ce n'est pas un visage figé, crispé dans une situation qui n'est pas naturelle. La spontanéité et l’émotion sont ce que je recherche. Rien ne vaut une expression naturelle. Les photos sont un souvenir, si il est réel c'est mieux non?

Les poses ou les mises en scènes sont possibles, en fonction du feeling et pour diversifier un peu les photos. Il y a également la traditionnelle  séance des photos de groupes. Forcément, une photos avec de nombreuses personnes nécessite de poser. Mais là encore, aucune obligation c'est à votre bon vouloir.

Bien sûr je travaillerai un peu. Je ne vous pose pas au milieu d'un champ et débrouillez vous. Mon rôle est de vous driver, de vous mettre à l'aise et de créer des "instants" photogénique. Pas de stress, nous passerons un bon moment!


Jusqu’où je me déplace ?

Partout! Mes prestations comprennent le déplacement dans les alentours du Briançonnais mais je ne me fixe pas de limites. Briançon et les Hautes Alpes ne sont pas mon seul terrain de jeu. Forcément le déplacement sera facturé mais j'irais où vous voudrez. En France ou à l'étranger  je m'adapte. Consultez mon article sur l'Elopment, il pourrait vous inspirer.


Combien de photos je fais ?

Là encore, pas de règle sur un mariage. Ce qui est important à mes yeux, c’est de rendre de belles images des meilleurs moments de votre journée.

Pour avoir des photos naturelles et spontanées je dois faire de nombreux clichés. Je m'engage tout de même à rendre un minimum de 150 photos selon le forfait choisi. Ce minimum est contractuel, dans les fait j'en rends bien plus.

 
Comment je récupère mes photos ?

Les images sont retouchées puis mise à disposition sur une galerie privée sur mon site internet. Vous pourrez les télécharger à partir de celle-ci. Pour les albums photos, nous sélectionnerons ensembles les clichés et j’élaborerais l'album avec mon laboratoire partenaire.

 

Retour à l'Acceuil

Photographe de publicité