La photogénie n'existe pas! 

Du moins, c'est ce que je pense. Les gens ont tort de se persuader qu'ils ne sont pas photogéniques. Si vous faites parti de cette tranche de la population, voici quelques raisons qui peuvent vous laisser penser tout cela.

Les 3 raisons principales 

- Lorsqu'on prend une photo, on se fige pour prendre la pose, alors que dans la vie, on bouge toujours un peu. Cela peut rendre la photo moins naturelle car on stoppe tout mouvement pourtant naturel. 

Mariage dans les Hautes Alpes

- On a tendance à se crisper lorsqu'on est pris en photo, ce qui peut affecter notre expression faciale. La mâchoire se serre et le sourire n'est pas toujours aussi sincère. Le regard est aussi moins vrai, au quotidien on plisse légèrement les yeux nous sourcils expriment en permanence nos émotions et lorsque l'on est pas à l'aise devant l'objectif, on perd cette authenticité. 

- Le plus important est souvent l'image que l'on a de sois même. C'est courant de ne pas être à l'aise d'entendre sa voix en vidéo ou de voir nos expressions faciales que l'on juge durement. Mais regardez vos amis, vos proches avec leurs défauts et qualités. Vous ne les trouvez pourtant pas si horrible. 

Quelle est la solution?

La solution, il n'y en a pas vraiment mais ce que je m'efforce de faire c'est de vous faire oublier l'objectif. Mon but est de m'effacer pour que vous profitiez du moment présent avec vos proches et je tacherais de vous photographier au naturel. Entre deux éclats de rire, au milieu d'un câlin spontané ou de larmes de joie. Au travers de vos émotions vous serrez bien plus sincère et naturellement belle/beau.  

Et n'oubliez pas, si vous avez la chance de vous marier sur Briançon ou dans les Hautes Alpes en général, vous bénéficierez de paysage d'exception qui rendront chaque clichés encore plus marquants.

Voila, vous êtes photogénique!

 

Découvrez un mariage différent en consultant mon article

annuairemode